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FAQ Freeride

  •  Est-ce que je peux souscrire cette garantie « Casse et vol » après avoir validé et payé ma commande ?

    Une fois la commande validée, ceci n’est plus possible sur le site web. Toutefois, si vous vous rendez compte entre temps que votre assurance personnelle ne couvre pas, ou ne couvre pas bien, la casse ou le vol du matériel de location, vous pourrez tout à fait souscrire une garantie « Casse et vol » en magasin, dès votre arrivée en station.

  •  Comment choisissez-vous la taille des skis ?

    Nos équipes en magasin choisissent la taille des skis en fonction des informations que vous renseignez lors de votre réservation : votre taille, votre âge, votre niveau, votre poids et le type de skis ou snowboard que vous souhaitez louer. Si vous désirez une taille spéciale, merci de le noter en commentaire de votre commande, notre équipe pourra en tenir compte lors de la préparation de vos équipements.

  •  La saison passée, le Service Clients m’a proposé un avoir, comment puis-je en bénéficier ?

    Nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact, nous vous répondrons rapidement en vous proposant un code avoir à saisir lors de votre réservation en ligne sur notre site internet.

  •  Les bâtons sont-ils inclus dans la location ?

    Oui, bien sûr ! Des bâtons adaptés à votre taille vous seront remis par nos équipes pour toute location de skis. En cas de casse, perte, vol, un dédommagement pourra être demandé dans un maximum de 20€ sauf si vous avez souscris à notre assurance Carré + ou notre garantie vol et casse.

  •  Louez-vous des chaussures seules ?

    Oui, nous proposons la réservation de chaussures seules sur notre site internet. Vous les trouverez dans l’onglet ‘Options’ de l’étape 1 de votre réservation.

  •  Louez-vous des raquettes à neige ?

    Nous ne proposons pas la réservation de raquettes à neige sur notre site internet. Vous pourrez cependant en louer directement dans certains de nos magasins, vous pouvez les contacter par téléphone pour connaître les disponibilités.

  • Louez-vous des skis ou snowboards seuls (sans les chaussures) ?

    Oui, il vous suffit de décocher la case « chaussures » lorsque vous avez ajouté votre pack au panier.

  •  Nous sommes un groupe de 10 personnes ou plus, comment pouvez-vous nous aider ?

    Notre offre Groupe est valable en ligne, elle offre automatiquement 10% de remise pour toute commande incluant 8 personnes ou plus. Nous proposons également une offre spéciale aux groupes de 10 personnes et plus. Contactez-nous via le formulaire de contact, en indiquant bien vos dates de séjour et la station où vous séjournerez : nous vous ferons un devis personnalisé, et une assistance particulière vous sera apportée.

  •  Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

    Sur Internet, vous pouvez payer vos locations par carte bancaire (Visa, Mastercard ou AMEX). Vous avez aussi la possibilité de payer en 3 ou 4 fois avec ALMA. En magasin, vous pouvez payer en espèces, par chèque français ou avec des « Chèques Vacances ».

    Veuillez noter que pour bénéficier de nos meilleurs tarifs qui sont en ligne, la commande devra être payée par carte bancaire sur notre site internet. 

  •  Que se passe-t-il si nous avons besoin d’annuler notre réservation ?

    Nous offrons l'annulation gratuite de votre réservation, sans perte de l'acompte, jusqu'à 24 heures avant le début de la location (hors frais de réservation et/ou assurance) quel que soit le motif d'annulation.

    Toute demande d’annulation peut être fait par l’intermédiaire de votre compte client.

    Connectez-vous à votre compte avec vos identifiants pour retrouver vos commandes.

    Sélectionner la commande concernée. 

    Il vous suffit alors de cliquer sur «annulez votre commande » pour envoyer votre demande d’annulation à notre service client qui traitera la demande .

  •  Que se passe-t-il si nous avons besoin de modifier les dates de notre réservation ?

    Il existe en fait 3 cas de figure, selon vos besoins :
    - Avancer la date du premier jour : il est nécessaire de signaler ce changement au Support Clients.
    Nous procèderons à la modification, vous recevrez alors une nouvelle confirmation de commande et le magasin sera prévenu : nos équipes pourront préparer votre matériel, pour que le retrait de vos équipements soit facilité.
    - Ecourter la durée de location : contactez le Support Clients, afin qu’il procède à la modification de réservation, et aux éventuels remboursements correspondants le cas échéant (voir le paragraphe « Garantie annulation, casse et vol » pour plus de détails).
    - Prolonger la durée de location : Si vous souhaitez prolonger la durée de votre location, au-delà du dernier jour réservé : ceci peut tout à fait être réalisé sur place, en magasin. Pensez bien à le signaler à nos équipes, pour être sûr des disponibilités !

  •  Que se passe-t-il si nous nous sommes trompés dans nos données personnelles (âge, poids, taille, niveau de pratique) ?

    Ces données personnelles permettent de régler le matériel en toute sécurité, et de le préparer avant votre arrivée. Le mieux est donc de signaler ce changement au Support Clients.

Paiement sécurisé Paiement sécurisé
ALMA Payez en 3 ou 4 fois
Annulation Annulation possible 24h avant votre arrivée
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